Weld 15 : 'Je suis l'un des fondateurs du rap en Tunisie...'
Lors de son passage à l'émission "Noujoum" ce samedi 27 janvier 2024, le rappeur Weld 15 a exprimé sa vision de la musique et du chant en tant que passion et mode de vie plutôt que source de revenus, même si son travail demeure ancré dans le domaine artistique, notamment avec l'ouverture d'un studio.
Il a souligné que la scène du rap en Tunisie était plus florissante par le passé, caractérisée par une authenticité musicale. Cependant, il a averti que ceux qui refusent d'évoluer artistiquement sont voués à disparaître dans le domaine artistique.
Weld 15 se considère comme l'un des pionniers du rap en Tunisie, contribuant activement à son développement.
Il conteste la pertinence de classer les rappeurs en Tunisie, soutenant que la persévérance et la continuité sont des éléments cruciaux dans le parcours artistique, tandis que la chance demeure un facteur déterminant.
Le rappeur estime que 50 % des artistes tunisiens ont intentionnellement imité ou volé des mélodies et des paroles, soulignant que le "vol artistique en Tunisie est malheureusement accepté".
Il affirme qu'il est difficile de prédire le succès d'une chanson avant sa sortie, attribuant une part significative du succès à des plateformes de médias sociaux telles que TikTok. Cependant, il pense que ces chansons restent souvent confinées à ces applications.